Amanite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amanite | Guilde RP sur Stygia | Age Of Conan
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Idris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Idris
Aquilonien | Conquérant
Idris


Nombre de messages : 150
Localisation : Dans la viande
Date d'inscription : 23/04/2008

Idris Empty
MessageSujet: Idris   Idris Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:59

[RP]

Un matin de l'an 1293.

L'écume frise à la proue. Une brise latérale s'est levée, le navire picte Sombre Présage fend les flots à bonne allure, légèrement penché.

J'ai été placé à l'avant, l'air frappe mon visage. J'observe la côte. On aperçoit nettement une chaine de montagnes massives, entourée de falaises et de forêts. Je ne sais pourquoi mais je me sens soudain envahi d'une grande tristesse. J'ai l'impression de recommencer l'expérience de ma fuite et de ma chute, cinq années auparavant. Je commence à distinguer, au dessus du plafond nuageux, l'astre de feu naissant. Quand j'étais enfant et qu'un chagrin me venait, je levais instinctivement la tête et contemplais le ciel, avec l'impression que mes problèmes n'étaient que de minuscules anicroches par rapport à l'immensité de l'univers qui m'absorbait. Combien de drames sentimentaux, d'échecs militaires, de trahisons, d'humiliations, de malchances ai-je ainsi "digérés" d'un simple regard vers le firmament...

_ Que regardes tu ainsi mon ami ?

_ T'ai je un seul moment autorisé tant de familiarité ?

_ Trois années passées à ramer l'un à côté de l'autre autorisent bien des choses.

Idris n'insista pas davantage. Le surveillant picte arrivait sur eux, il savait ce qu'il en coûte à ceux qui se permettent de bavarder.

_ Selon mes calculs, venant de l'ouest et ayant viré à tribord, nous cabotons au sud des royaumes noirs.

_ Tes talents d'observations m'étonneront toujours. Comment un homme tel que toi a pu échouer ici ?

Idris, sachant son calvaire toucher à sa fin, consentit à livrer une partie de son histoire. Son compagnon d'infortune méritait bien ça.

_ Je fus soldat au service du Roi Numenides. Aquilonien de sang et conquérant de métier.

Korian reste coi. Jamais auparavant Idris n'avait parlé de lui. Depuis longtemps déjà, il avait perdu tout espoir d'en savoir plus sur son imposant voisin.

_ Tu es donc un grand guerrier, souffla entre ses dents Korian.

A cette réplique, Idris eut bien du mal à contenir un rire qui déjà déformait son visage.

_ Non pas vraiment. Je dois ce titre à mes talents d'artisan. Il fut un temps où j'eus une certaine renommée à Tarantia. En remerciement pour l'une de mes créations magnifiant sa gloire, Numenides me promut Conquérant. Cependant, je dus rapidement me soumettre à une évidence, j'avais davantage le goût du vin que celui des armes. A l'automne 1283, le jour de mes trente cinq ans, on m'ordonna de bruler un camp picte un peu trop proche des frontières du royaume. Mais l'attaque ne se passa pas comme prévu, le raffut de la beuverie organisée pour mon anniversaire trahit notre présence. Les pictes eurent vite fait d'encercler notre campement. Et au plus fort de la fête, ils lancèrent l'assaut. J'ignore s'il y eut des survivants. Je parvins à fuir dans les montagnes voisines. Au moment de l'attaque, j'étais à l'orée d'un bois en charmante compagnie, pas un picte ne me vit. Par contre, lorsque le roi eut vent du carnage et de l'absence de mon corps parmi les cadavres des nôtres, il me disgracia et fit pendre ma femme et mes deux filles. Je n'avais pas d'autre choix que de devenir mercenaire. C'est ainsi qu'en 1285, faisant parti d'une troupe de cimmériens, je fus amené à combattre aux côtés des Loups de Vanaheim.

_ Les Loups...

_ Oui, les fameux Loups des terres de glaces.

_ Vous avez donc fait parti des leurs ?

_ Ne dis pas de sottises voyons. Ne méritent le nom de Loups de Vanaheim que les plus vaillants parmi les guerriers et les mages. Je n'étais pas de ceux là. J'étais un frère d'armes, oui c'est vrai. Mais avant tout, j'étais là bas pour l'argent, le butin. Mercenaire avant d'être homme, et encore moins Loups. Pour mériter ce titre, il faut une noblesse de coeur que je n'avais pas.

Un silence lourd s'installe, seulement brisé par le clapotis des vagues sur la coque du navire.

_ En 1288, lorsque les Loups furent défait, trahis par les leurs, je fus l'un des rares à avoir la vie sauve. Réduit à l'état d'esclave, vendu de cimmériens à stygiens puis à pictes, j'ai fini ici. Mes tentatives d'évasion m'ont couté un doigt et une oreille. Nos maitres ont décidé de m'enchainer sur un navire pour être sur que cette fois je n'irai nulle part. Voilà le résumé de ma vie mon..."ami".

Ce fut le mot de trop.

_ Je vous surprends encore entrain de parler vous deux !

Trois claquements de fouet finirent de courber Idris sur ses genoux.

_ Voilà pour toi l'aquilonien ! Tu crèveras bientôt ivrogne n'aie crainte.

Une fois la nuit tombée sur la galère. Idris fit signe au surveillant.

_ Je désire voir ton supérieur.

_ Tu n'es pas en mesure de désirer quoique ce soit ivrogne ! Et à l'avenir, tu as intérêt d'être moins condescendant avec moi ! Voilà pour ton impertinence !

Au vingtième coups de fouet, le Capitaine sortit de ses appartements.

_ Mais pourquoi tant de raffut ? L'aquilonien essaie t il encore de s'échapper ? Et pour aller où cette fois ? Regarde autour de toi ivrogne, il n'y a nulle part où tu puisses aller.

Les semaines passèrent et inlassablement, chaque soir Idris demanda à parler au Capitaine. Ce à quoi lui répondirent cinquante coups de fouet. Il en alla ainsi jusqu'au jour où le Capitaine accepta enfin de recevoir Idris dans ses appartements pour un entretien privé.

_ A genoux esclave ! Je ne t'offre pas à boire, tu serais capable d'engloutir la bouteille entière ! Ah ! Ah ! Ah ! Bon, qu'as tu donc à me confier de si important ? Oh ! Avant que tu n'ouvres ta bouche puante, un avertissement, si j'estime que tes informations ne me sont pas utiles, je te condamnerai à fouetter tes camarades un par un toute une nuit. On verra ensuite s'ils t'apprécient toujours autant. Allez, parle !

_ Lors de notre dernière escale, j'ai vu le surveillant en chef sortir de la réserve les poches plus pleines qu'à son entrée...

_ Poursuis.

_ Eh bien, vous n'êtes pas sans savoir, que c'est dans cette même réserve que sont stockés les coffres de pièces d'or. Et justement, la nuit dernière mes suspicions se sont vues justifiées. A la faveur de l'obscurité, le surveillant en chef a subrepticement glissé quelques pièces dans les poches d'un homme d'équipage. C'est ...

_ Oui un sabordage qui se prépare, ça va j'ai compris. Ce fieffé menteur veut faire croire à un naufrage. Prendre l'or préalablement partagé et bien sûr me tuer par la même occasion. Mais, pourquoi toutes ces révélations ? Qu'as tu a y gagner ? Tu dois d'ores et déjà savoir que tu n'obtiendras rien de moi...

_ Je souhaiterais un peu plus de vin lors de mes deux prochains repas, honorable maître.

_ Tiens donc ! Voilà que tu me donnes le titre de maître maintenant. Etrange... Dans trois jours nous accosterons à Tortage, à ce moment là, je prendrai les décisions qui s'imposent. En attendant, je te condamne à cinquante coups de fouet. Et ton vin, oublies le, tu n'auras même pas d'eau pendant une journée entière.

Le surlendemain.

Le soir venu, alors qu'une lune pleine éclaire le navire endormit de sa blancheur, Idris fait signe au surveillant en chef.

_ Qu'as tu donc esclave ?

_ L'autre jour, j'ai mis le capitaine dans la confidence.

_ Q-quoi ?! Mais de quoi parles tu ?

_ Il est au courant pour les pièces d'or volées, la mutinerie en cours, tout.

_ Par tous les dieux ! Viens avec moi ! Je le jure, ce soir je te couperai moi même la langue !

_ Il suffit ! L'aquilonien a raison, j'ai vérifié. Je ne vais pas te faire pendre misérable. Je vais te tuer de mes mains !

_ M-mais ! Enfin, capitaine ! Il ment !

_ Meurs !

A cet instant, Idris d'un coup d'épaule fit basculer le surveillant qui s'effondra inanimé sur le pont du navire. D'un bond, il plongea la tête la première dans les flots alors que derrière lui, un carnage était en cours sur la galère désormais sans maitre. Les hommes d'équipage partageaient entre leur fidélité pour le capitaine et l'appât du gain, s'étaient divisé en deux groupes qui maintenant s'affrontaient dans les ténèbres de la nuit.

Le lendemain, en ce début d'année 1294, Idris échoua sur l'une des plages de Tortage. Fiévreux et blessé, il fut sauvé par une femme tenant un bordel en ville.

Idris ne soupçonnait pas qu'une vie nouvelle était sur le point de lui être donnée et qu'il devrait l'acquérir au prix de longs efforts. Mais ici commence une autre histoire, celle de la lente renaissance d'un homme. On pourrait y trouver la matière d'un nouveau récit, mais le nôtre est terminé.

[/RP]

Voici donc mon perso principal, Idris, classe conquérant et métier architecte (mais je changerai peut être). J'ai fait un ptit clin d'oeil aux Loups du Vanaheim, une guilde où je comptais faire un reroll sur le serveur pve, j'ai finalement abandonné l'idée et déguildé, je préfère jouer à fond sur le serveur pvp avec vous plutot que d'alterner entre deux serveurs Wink. Et la spéciale dédicace Voxou c'est Sombre Présage pirat

Edit : Quand vous voyez Idris sur le forum off c'est moi, d'ailleurs je vais modifier mon profil pour apparaître sous le pseudo d'Idris.
Revenir en haut Aller en bas
Kollops
Cimmérien | Barbare
Kollops


Nombre de messages : 64
Localisation : Au bout de la hache plantée dans ton crâne
Date d'inscription : 17/03/2008

Idris Empty
MessageSujet: Re: Idris   Idris Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:03

Et maintenant que tu t'appelles Idris, t'es qui? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Idris
Aquilonien | Conquérant
Idris


Nombre de messages : 150
Localisation : Dans la viande
Date d'inscription : 23/04/2008

Idris Empty
MessageSujet: Re: Idris   Idris Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:58

Massa le Roi des tonneaux d'urine king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idris Empty
MessageSujet: Re: Idris   Idris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amanite :: Forum RP :: Planque Dissimulée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser